jeudi 12 janvier 2012

Marathon - Jour 1 - Mercredi

 

Ça y est ! Mon premier marathon … cinéma de l’année 2012 a débuté hier et se terminera mardi 17 au soir.

L’opération  « Les Incontournables UGC », permet à tous de voir,ou revoir, les films qui ont marqué l’année 2011 dans les salles de cinéma UGC, partout en France, au tarif exceptionnel de 3€.
J’ai la carte illimitée, mais, c’est vrai qu’il y a un certain nombre de films que je n’ai pas réussi à voir l’année dernière.

Bon, il faut que chaque jour je m’organise pour faire les tâches quotidiennes et le reste pour aller au cinéma tranquillement d’où la notion de marathon. Mais, on va y arriver !! 
Hier mercredi soir, après le travail, je suis allé voir Minuit à Paris de Woody Allen.

Au départ, je  préssentais une vision très américaine de Woody Allen sur Paris avec tous les clichés.  
Après des retours positifs de potes en me racontant un peu l’histoire le retour dans le passé, les jeux d’acteurs je me suis dit « allons y » mais il n’était plus à l’affiche L et je me suis répondu « tant pis ! »
L’occasion m'as permis d’y aller enfin.

J’ai bien aimé le jeu de certains acteurs comme Kathy Bates  vu, dans la série six feet under , Catherine  Benguigui dans le rôle de l’hotesse du maxim vu dans kitchendales de Chantal Lauby et Gad Elmaleh dans le rôle du détective sans oublier bien sûr Carla bruni dans le rôle du guide pour touriste.  
Ils ont chacun des petits rôles qui apportent un gros ++ au film.
Sinon j’ai bien aimé les morceaux de jazz  de Sidney Bechet et de Cole porter.

Pour le reste : Bof, beaucoup trop de clichés on a l'impression d'avoir déjà vu l'histoire du film dans un autre Woody Allen avec les mêmes personnages... Dommage !! 

Ce soir Habemus Papam, film que je ne voulais pas voir à sa sortie mais si c'est un incontournable, alors...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire